22 décembre 2010

Planche III

Sylvie avait choisi cette pivoine pour l'offrir à son amie Anne-Laure à l'occasion de son anniversaire. Seulement voilà, Anne-Laure avait décidé de la broder de son côté et Sylvie a été obligée de lui révéler son petit secret, tout en gardant la surprise de la finition. On imagine Anne-Laure en découvrant le dos Oh, que c'est beau! le devant Oh, elle est splendide, je n'aurais pas fait mieux. Une belle histoire d'amitié.
Posté par piapelote à 18:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

10 décembre 2010

Un simple châssis

C'est une finition de plus en plus choisie, notamment pour les ouvrages de MTSA, et je pense que vous serez d'accord pour dire qu'un simple châssis met les broderies merveilleusement en valeur, sans les alourdir. Arlette compte offrir cette pivoine prochainement et se demande si elle va plaire. Je suis prête à parier que oui. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez?
Posté par piapelote à 23:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
21 mai 2010

Pleine saison

C'est la pleine saison pour les pivoines, elles fleurissent autant dans les jardins que sur les blogs. Mimidou nous propose une version cartonnée de la planche VII qui lui servira à ranger ses diagrammes déjà brodés. Un rangement de grande taille mais il fallait bien ça, Mimi est une brodeuse très productive.
Posté par piapelote à 11:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]