27 mars 2009

Quel succès pour cet oiseau!

Brodé en un fil sur un lin 12 fils bleu avec des cotons DMC, voici le martin-pêcheur de Laurence, désormais accroché au mur de son atelier de brodeuse. Le petit cadre qui lui sert d'écrin a été chiné chez Emmaüs.
Posté par piapelote à 17:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 mars 2009

Joli sac

Bravo à Catherine qui a appliqué son fuschia sur un sac en velours rose (fuschia). Elle pourra ainsi profiter pleinement de sa broderie lors de ses promenades.
Posté par piapelote à 17:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 mars 2009

Mettez du piment....

... sur vos murs, c'est du plus bel effet. De quoi se croire (presque) à Espelette avec cette corde de piments brodée par Mimi sur une jolie bande de lin.
Posté par piapelote à 16:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 mars 2009

Sous le regard inspiré de son compagnon en bois

Brodé en un fil sur un lin chocolat en écru DMC, voici le "regard de chat" de Magali qui a finalement préféré broder un félin plutôt qu'une souris. Merci Magali et à une autre fois avec un rongeur peut-être.
Posté par piapelote à 23:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 mars 2009

Il est en avance sur la toile de Laurence

Ce vieux lilas qui ne va pas tarder à fleurir dans les jardins a été immortalisé de bien belle façon par Laurence. Brodé en un fil sur un lin Zweigart vert marbré, cotons DMC et superbement encadré (après une petite restauration) dans un cadre chiné chez Emmaüs, je vous laisse admirer la vedette du printemps.
Posté par piapelote à 23:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 mars 2009

Il s'est envolé vers les USA pour une bonne cause

Voici la contribution brodée de Valy pour le "Butterfly project". Il s'agit de récolter 1 500 000 papillons faits main (diverses techniques sont acceptées) en mémoire des enfants qui ont péri durant l'holocauste. Vous aurez plus de renseignements sur cette action sur ce site. Bravo à Valy pour sa participation.
Posté par piapelote à 22:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 mars 2009

Le romantisme est à son apogée...

...avec le somptueux encadrement du vieux lilas de Mimi. La toile trop courte pour le cadre a obligé la brodeuse à faire preuve d'ingéniosité. Le résultat est remarquable.
Posté par piapelote à 11:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 mars 2009

Le retour du martin pêcheur

Vous aviez pu l'admirer brodé il y a quelque temps ici, le voici maintenant encadré. C'est une réalisation de Valy offerte à sa belle soeur qui a apprécié le bel oiseau à sa juste valeur.
Posté par piapelote à 22:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 mars 2009

Un album photos très original

Annelise nous propose un album photos très original mariant la broderie et le scrap. Il accueille les photos de papillons qui croisent son chemin. Bravo à Annelise pour cette réalisation.
Posté par piapelote à 08:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 mars 2009

Cypripédium

Bravant ses difficultés à déchiffrer le diagramme, Martine (de Belgique) nous offre cette orchidée brodée en un fil sur un lin 11 fils naturel, cotons DMC.
Posté par piapelote à 08:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]