21 août 2009

Pour un futur coussin

Valérie, que l'on va retrouver assez souvent sur ce blog, a brodé une multitude de papillons sur un lin de couleur taupe. Je vous laisse le soin de les identifier, je sais qu'il y a des spécialistes parmi vous.
Posté par piapelote à 23:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

21 août 2009

Porte-monnaie chantant

C'est un rouge-gorge que Delphine-Zozel a choisi pour orner un porte-monnaie destiné à son amie Estelle à l'occasion de ses 40 ans. L'arrondi est fort joli et je suis contente d'avoir inspiré Delphine pour la finition. C'est une bonne idée pour les petites broderies dont on ne sait trop que faire, elles trouvent ainsi une utilité quotidienne.
Posté par piapelote à 23:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 juillet 2009

Animal de saison

Montage mis entre parenthèses par Hélène le temps de passer et de réussir avec brio sa thèse. L'été étant la saison la plus propice pour lézarder, c'est un petit lézard qu'elle a choisi de broder sur un lin vert avant d'en faire un petit coussinet rempli de perles à la vanille. Bravo Hélène, tu peux lézarder à ton tour, tu l'as bien mérité.
Posté par piapelote à 23:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 juillet 2009

Miaou, miaou, qui est à l'appareil?

C'est peut-être ce que vous répondra Dominique si vous lui passez un coup de fil. Elle a transformé sa broderie chat en pochette à portable, un accessoire bien utile. lin chocolat, fil dégradé Anchor 1345..
Posté par piapelote à 18:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 juillet 2009

La suite d'un bien joli projet

Une nouvelle page du projet broderie-scrapbooking d'Annelise au menu aujourd'hui. C'est le vulcain qui vient enrichir son album cette fois. Vous pouvez retrouver le début du projet ici. Bravo à Annelise pour sa créativité.
Posté par piapelote à 12:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 juin 2009

Troisième pochette à laurier

Maman était tombée sous le charme de ce petit pliage de lin alors pour la fête des mères, j'ai brodé zen à nouveau avec cette fois un papillon azuré de MTSA sur le rabat.
Posté par piapelote à 11:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

20 juin 2009

Aux aguets

Nous accueillons parmi nous Valérie avec un rouge-gorge sur le pied de guerre, prêt à défendre sa boule de graisse. Valérie travaille en ce moment sur un autre projet avec des grilles de MTSA, j'attends impatiemment le résultat.
Posté par piapelote à 11:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 juin 2009

Tryptique de chats

Ils sont si réussis ces chats qu'on en brode souvent plusieurs d'affilée. Voici le tryptique de Nicole, les postures des chats sont criantes (miaulantes) de réalisme.
Posté par piapelote à 11:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 juin 2009

Un petit oiseau

Betty a pris goût aux grilles de MTSA. Cette fois, elle a brodé une bergeronette grise sur étamine Fein Floba avec des cotons DMC.
Posté par piapelote à 19:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 mai 2009

Des lauriers pour Mimi aussi

Toujours en kit, une couronne de laurier pour l'annivàmimi, pliage de la pochette tiré du magazine "mains et merveilles Broderie Créative n° 26 Brodez Zen" avec un escargot de MTSA pour agrémenter le rabat de la pochette.
Posté par piapelote à 12:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]