11 janvier 2011

Puisqu'on vient de sauter en 2011...

Mimi a choisi la sauterelle pour faire le grand bond de 2010 en 2011. Elle rend très bien sur cette toile de lin rayée, beaucoup mieux que sur la toile à carreaux sur laquelle je l'avais commencée ;-)
Posté par piapelote à 15:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 décembre 2010

A l'Est toutes!!!

J'ai promis à mes co-saleuses du SAL perpétuel MTSA une petite promenade sur les blogs de nos amies brodeuses de l'Est, très amatrices des ouvrages de MTSA elles aussi. Ce sera leur petit cadeau de Noël virtuel, et un peu le vôtre aussi ;-) Petite recommandation avant lecture, certains liens contiennent plusieurs articles, veillez à bien dérouler la page pour ne pas en perdre une miette ;-) On commence par ma sibérienne préférée Hohla, qui met toujours un point d'honneur à m'adresser ses messages en français, Спасибо Hohla. ... [Lire la suite]
Posté par piapelote à 17:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 décembre 2010

Une jolie petite série

Une jolie petite série d'ouvrages chez Mimi. une bannière aux bébêtes qui a atterri chez moi Un coquelicot pour sa belle-fille et une souris qui nargue un chat Tralala sur une poubelle à fils Ces trois ouvrages ont fait le bonheur de leurs destinataires, vous vous en doutez.
Posté par piapelote à 18:52 - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 décembre 2010

Planche III

Sylvie avait choisi cette pivoine pour l'offrir à son amie Anne-Laure à l'occasion de son anniversaire. Seulement voilà, Anne-Laure avait décidé de la broder de son côté et Sylvie a été obligée de lui révéler son petit secret, tout en gardant la surprise de la finition. On imagine Anne-Laure en découvrant le dos Oh, que c'est beau! le devant Oh, elle est splendide, je n'aurais pas fait mieux. Une belle histoire d'amitié.
Posté par piapelote à 18:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 décembre 2010

Un simple châssis

C'est une finition de plus en plus choisie, notamment pour les ouvrages de MTSA, et je pense que vous serez d'accord pour dire qu'un simple châssis met les broderies merveilleusement en valeur, sans les alourdir. Arlette compte offrir cette pivoine prochainement et se demande si elle va plaire. Je suis prête à parier que oui. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez?
Posté par piapelote à 23:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
10 décembre 2010

Finitions chez Christine

Finitions en pagaille chez Christine, mais nul ne s'en plaindra. L'escargot a élu domicile sur une pochette douille, d'après l'excellent tuto d' Un petit bout de fil. Pas évident à distinguer sur la photo mais il a été brodé sur une étamine vert pâle. Le rudbeckia est posé délicatement sur un coussinet à ciseaux. L'hippocampe veille désormais sur des aiguilles à tricoter. Le rouge-gorge protège jalousement une petite cousette. Une superbe série, bravo à Christine qui a su donner vie à ses... [Lire la suite]
Posté par piapelote à 22:43 - Commentaires [8] - Permalien [#]

10 décembre 2010

Pochette à l'iris

L'iris, ancien kit DMC, est venu se poser en délicatesse sur une pochette chez Anne-Marie. Une pochette romantique à souhait prête à abriter plein de petits secrets.
Posté par piapelote à 22:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
19 juin 2010

Chat chat chat chez Karine

Karine vient de broder trois chats et en a fait des objets très utiles, une pochette en recyclant la poche d'un vieux pantalon pour le premier un pochon pour le deuxième et une trousse pour le troisième. Une jolie série couture, bravo Karine.
Posté par piapelote à 18:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 juin 2010

Le contenant annonce le contenu

Monique a brodé l'escargot blanc sur lin Gander, a confectionné une petite pochette qui contiendra, devinez quoi....., des escargots au chocolat bien sûr. Quelle bonne idée!
Posté par piapelote à 19:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
02 juin 2010

Bien installé sur le fuchsia

Arlette avait brodé il y a quelque temps le roitelet triple bandeau posé sur le fuchsia. Elle appréhendait la finition mais elle s'en est très bien sortie avec une bannière très réussie, bravo.
Posté par piapelote à 19:46 - - Commentaires [10] - Permalien [#]