02 juin 2010

Bien installé sur le fuchsia

Arlette avait brodé il y a quelque temps le roitelet triple bandeau posé sur le fuchsia. Elle appréhendait la finition mais elle s'en est très bien sortie avec une bannière très réussie, bravo.
Posté par piapelote à 19:46 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

31 mai 2010

Piou piou cui cui

Pour compléter l'album de miniatures de Carinne, deux petits pensionnaires à plumes, le rouge-gorge et le troglodyte mignon. Brodés sur Fein Floba avec les cotons DMC.
Posté par piapelote à 16:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 février 2010

Un petit nouveau

Un petit nouveau chez les oiseaux, le merle, brodé par Valy en un fil sur Fein Floba. Il est très joliment encadré et a déjà trouvé une place de choix.
Posté par piapelote à 18:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 janvier 2010

Mademoiselle cuicui, coiffée de l'autre côté.

Je vous en avais parlé dans le dernier article, voici la mésange bleue de Christine qui veille sur ses crochets. Ebouriffée à gauche, ébouriffée à droite, elle est toujours aussi belle.
Posté par piapelote à 16:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 décembre 2009

Mademoiselle Cuicui

Simplement nouée sur une carte de voeux, la petite mésange bleue s'est envolée chez Bernadette pour lui souhaiter de joyeuses fêtes. J'ai choisi de la coiffer comme sur la photo mais nous verrons prochainement la version de Christine qui l'a coiffée comme sur le diagramme.
Posté par piapelote à 15:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
20 novembre 2009

D'Ouest en Est

Après quelques hésitations, l'hirondelle s'est posée tout d'abord à l'Ouest chez la Girafe bretonne qui a enfin osé broder son tout premier modèle de MTSA. Voyez comme elle est belle, cette hirondelle sur un fil: Brodée en un fil sur un fil, lin 12 fils blanc Puis elle a traversé la France pour se poser à l'Est, chez Cathy 1629. C'est tout aussi réussi. Brodée en un fil sur un fil, lin 12 fils blanc cassé.
Posté par piapelote à 13:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

21 août 2009

Porte-monnaie chantant

C'est un rouge-gorge que Delphine-Zozel a choisi pour orner un porte-monnaie destiné à son amie Estelle à l'occasion de ses 40 ans. L'arrondi est fort joli et je suis contente d'avoir inspiré Delphine pour la finition. C'est une bonne idée pour les petites broderies dont on ne sait trop que faire, elles trouvent ainsi une utilité quotidienne.
Posté par piapelote à 23:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 juin 2009

Aux aguets

Nous accueillons parmi nous Valérie avec un rouge-gorge sur le pied de guerre, prêt à défendre sa boule de graisse. Valérie travaille en ce moment sur un autre projet avec des grilles de MTSA, j'attends impatiemment le résultat.
Posté par piapelote à 11:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 juin 2009

Un petit oiseau

Betty a pris goût aux grilles de MTSA. Cette fois, elle a brodé une bergeronette grise sur étamine Fein Floba avec des cotons DMC.
Posté par piapelote à 19:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 mai 2009

Petit oiseau

Simplement encadré, Betty a brodé un rouge-gorge sur une toile murano avec des cotons DMC. Il va pouvoir s'envoler de mur en mur.
Posté par piapelote à 11:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]