11 mai 2010

Valérie à Carpentras III

Le premier mai, Valérie nous a offert de somptueuses clochettes. On retrouvera Valérie prochainement, je sais qu'elle a une pivoine en cours.
Posté par piapelote à 14:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 mai 2010

Valérie à Carpentras II

Toujours Valérie qui à Carpentras avait craqué pour le lapin, grille créée pour la Foirfouille 2008. Vous pouvez oublier vos envies de civet, Pinpin n'est pas comestible.
Posté par piapelote à 13:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 novembre 2009

Merveilleuse glycine

La version de la glycine évanescente brodée par Mimidou sur une étamine rose marbrée en un fil avec la soie Au Ver à Soie, kits spécialement préparés pour les modèles de MTSA par l'Atelier 196.
Posté par piapelote à 12:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 novembre 2009

Du côté de l'étang

Mimidou a remanié la fiche "vert sur vert" sur une bande de lin marbré pour en faire une joyeuse ribambelle qui a fait le bonheur d'Alexandra à l'occasion de son anniversaire. Plouf, c'est parti! UNE DEUX TROIS QUATRE GRENOUILLES! Une chouette baignade!
Posté par piapelote à 12:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 novembre 2009

Un coquelicot

On reste chez le fleuriste avec Mimidou qui a brodé le coquelicot sur une bande de lin effilochée dans le bas. Cette jolie fleur fait beaucoup d'effet en isolée, il existe aussi une grille avec plusieurs coquelicots pour les amatrices.
Posté par piapelote à 12:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 mai 2009

L'amour est un ....

bouquet de violettes, dit la chanson. Nicole a donc opté pour une finition pinkeep en forme de coeur pour son bouquet de violettes.
Posté par piapelote à 13:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 avril 2009

Concert en vert

De retour d'un petit séjour dans la Brenne, Nadine a brodé ces grenouilles qui lui rappelaient un étang aperçu là-bas. Il ne manque que le son pour se croire réellement au bord de l'étang. toile lugana, cotons DMC. Cette grille est une création de MTSA vendue au profit de l'Unicef en 2005.
Posté par piapelote à 17:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 mars 2009

Mettez du piment....

... sur vos murs, c'est du plus bel effet. De quoi se croire (presque) à Espelette avec cette corde de piments brodée par Mimi sur une jolie bande de lin.
Posté par piapelote à 16:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 mars 2009

Il est en avance sur la toile de Laurence

Ce vieux lilas qui ne va pas tarder à fleurir dans les jardins a été immortalisé de bien belle façon par Laurence. Brodé en un fil sur un lin Zweigart vert marbré, cotons DMC et superbement encadré (après une petite restauration) dans un cadre chiné chez Emmaüs, je vous laisse admirer la vedette du printemps.
Posté par piapelote à 23:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 mars 2009

Le romantisme est à son apogée...

...avec le somptueux encadrement du vieux lilas de Mimi. La toile trop courte pour le cadre a obligé la brodeuse à faire preuve d'ingéniosité. Le résultat est remarquable.
Posté par piapelote à 11:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]